Lundi 14 janvier s’est tenue l’Assemblée générale constitutive de la mini-entreprise « Les 82 sous-verres ». Son activité est la production et la commercialisation de sous-verres assurant la promotion du Tarn-et-Garonne.
Cette entreprise lycéenne a été créée par les élèves de première Baccalauréat Professionnel Commerce et Gestion-administration du lycée Pierre-Marie Théas, dans le cadre du programme « Entreprendre Pour Apprendre ». Ce dispositif, qui fête ses 100 ans en 2019, permet aux élèves, encadrés par leurs professeurs et leur marraine, Mme Chauchefoin, créatrice de Déco Saint-Louis, de se confronter à la réalité du monde de l’entreprenariat : recherche du produit, de fournisseurs, de partenaires, d’investisseurs…
Tout au long de l’année scolaire, ces 26 jeunes vont endosser leur rôle au sein de la mini-entreprise afin d’en assurer la gestion au quotidien, mais aussi au cours d’événements particuliers, tels que lors de leur voyage à Madrid où ils présenteront leurs produits et leur département aux lycées partenaires.
Le 14 mai prochain, ils participeront au championnat EPA qui regroupera une soixantaine de mini-entreprises de l’ancienne région Midi-Pyrénées. Les meilleurs projets régionaux participeront ensuite aux championnats national et, peut-être, européen qui se tiendront conjointement cette année à Lille. Ne manquez pas de suivre leur aventure et de les encourager sur les réseaux sociaux @les82sousverres.