Maylis BARDY-ABADI, élève de 1ère année de BTS au lycée Pierre-Marie Théas, est lauréate du concours du Prix de la Vocation à l’International 2024 organisé par la délégation Occitanie des Conseillers du Commerce Extérieur de France.

Le jury a apprécié la qualité de son étude du marché sur le chocolat en Chine pour la Maison Pécou et nous lui  adressons également toutes nos félicitations pour l’engagement et le travail accompli.

Bravo à Maylis BARDY-ABADI pour cette réussite exceptionnelle ainsi qu’à l’équipe qui l’a accompagnée dans cette aventure !

Voici ci-dessous sa présentation et le lien vers la vidéo de la cérémonie de remise du prix 

Je m’appelle Maylis Bardy-Abadi, je suis en BTS Commerce international au lycée Pierre Marie Théas à Montauban. J’ai passé un bac général spécialité Mathématiques et SVT en 2023 dans ce même lycée. Passionnée d’aéronautique, je passe en parallèle de mon BTS commerce international le LAPL c’est une licence de pilote privé d’avion léger à l’aéro-club montalbanais après avoir obtenu mon BIA, Brevet d’initiation aéronautique en 2023.
J’ai eu la chance de participer et d’être Lauréate au PVI, (Prix de la Vocation à l’International) présenté par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France, Occitanie.
Concernant le travail que j’ai effectué, il s’agit d’une étude de marché sur le chocolat en Chine avec comme entreprise support Grégoire Pécou, maître chocolatier.Cette étude de marché m’a permis d’approfondir mes connaissances sur le marché chinois.
J’ai tout d’abord présenté l’entreprise Grégoire Pécou, maître chocolatier créé à Montauban, imaginée en plein confinement. Il est digne héritier d’un savoir faire 100% montalbanais. J’ai poursuivi par une présentation du marché du chocolat en Chine, le savoir-faire étranger français attire de manière exponentielle la population chinoise. J’ai ensuite fait une étude de marché en présentant l’offre, la demande, la distribution, la réglementation et les risques sectoriels.
Je tiens à remercier les CCE qui organisent ce concours, mes professeurs Mr Oubadji et Mme
Charlesworth qui m’ont présenté ce concours et Grégoire Pécou qui m’a autorisé à utiliser son
entreprise Grégoire Pécou, maître chocolatier comme entreprise support.

 

G-DXTJZ96WZC