C’est dans le cadre d’un séminaire multilatéral de perfectionnement professionnel à Bratislava (Slovaquie), du 28/09 au 30/09 et intitulé « « Advancing learning and innovation with future-proof skills », que le projet W.I.S.H. a germé et commencé à prendre naissance. C’est ainsi qu’Emmanuel Prévost, professeur d’Economie-Gestion au LP Théas (autour de différents ateliers), a rencontré ses collègues européens et a formé l’équipe qui travaillera autour de ce projet, inscrit dans les directives de la commission européenne sur l’éducation : Le bien être pour les élèves et les enseignants à l’école.

Le projet a été validé par les différents bureaux nationaux ainsi que par le bureau européen eTwinning, le groupe se compose de :

–       Aynur KORKMAZ, professeur d’anglais (lycée Şalpazarı Anadolu İmam Hatip Lisesi, à TRABZON / ŞALPAZARI – Turquie),

–       Susanne Juranek, professeur d’anglais (lycée professionnel BBS Haarentor à Oldenburg, Niedersachsen, Allemagne),

–       Esther PÉREZ FERNÁNDEZ, professeur de mathématiques (lycée général IES de Beade à Vigo, GALICIA, Espagne).

–       Céline Etienne, professeur d’anglais, (Lycée Professionnel THEAS, Montauban France)

 

“W.I.S.H.” Well-being Initiatives for Student Happiness.

(Initiatives de bien-être pour le bonheur des étudiants, ou
comment réussir à l’école de l’intérieur tout au long de la vie.)

 

 

 

Le projet va durer du 09 octobre au 30 mai 2024 et il aura pour objectifs : de comprendre l’importance du bien-être en milieu scolaire, d’identifier les facteurs qui contribuent au bien-être des élèves et de développer et proposer des solutions pratiques pour améliorer le bien-être à l’école.

Des élèves de Turquie, de France, d’Espagne et d’Allemagne (âgés de 14 à 17 ans) travailleront ensemble de manière créative sur le thème du « bien-être à l’école ». Nous chercherons différentes façons d’utiliser notre imagination pour aborder cette question importante dans notre système éducatif actuel. Avec nos partenaires, nous chercherons des approches créatives pour capter les sentiments, les points de vue et les visions des élèves sur une école du futur qui prenne en compte le bien-être nécessaire à l’épanouissement personnel et à la réussite intérieure.

Tout au long du projet, chaque partenaire contribuera par ses idées au développement d’activités ludiques qui encourageront non seulement les échanges culturels, mais développeront également la citoyenneté européenne. Le projet se caractérisera par une approche pluridisciplinaire, combinant des compétences transversales dans l’utilisation d’une langue étrangère (dans ce projet l’anglais), des TIC, de l’informatique, des arts, des mathématiques, de la citoyenneté et de l’éthique.

 

 

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